er

EMPLOYEUR RESPONSABLE

PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ ET L'INCLUSION

Arval s’attache à valoriser l’ouverture d’esprit car la diversité est, pour les collaborateurs comme pour l’entreprise, une richesse. Être attentif au respect des différences, à toutes les étapes de la vie professionnelle, guide la politique Ressources Humaines de l’entreprise.

Labels diversité et égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

 

Délivré par l’AFNOR, ces labels récompensent les efforts réalisés en faveur de l’égalité des chances et contre les discriminations. Son obtention est une véritable reconnaissance de l’engagement d’Arval à l’égard de la diversité.

 

 

Labels-diversité-Arval-France

 

 

 Une diversité à toutes les étapes de la vie professionnelle 

 

Arval veille à accompagner cette diversité tout au long de la vie professionnelle de ses collaborateurs. Cela débute dès le recrutement. En 2017, la formation des managers à la pratique d’un recrutement éthique, transparent et non discriminant a d’ailleurs été une priorité.

 

Cet accompagnement se poursuit lors du parcours d’accueil des nouveaux collaborateurs, où leur est présenté, entre autres, le travail de la Mission Handicap d’Arval. Dans la continuité, un accès à la formation est garanti à tous les collaborateurs pour assurer leur montée en compétences, et un gestionnaire individuel de carrière est nommé pour chaque direction afin d’être au plus près des collaborateurs et des managers.

 

Contact diversité :
Pour toute question, remarque ou réclamation éventuelle en lien avec des sujets de diversité, d’égalité et ou de mixité professionnels liés à l’entreprise, le comité d’alerte d’Arval est à votre écoute.

 

Des réseaux de collaborateurs

 

Le développement et la visibilité des réseaux de collaborateurs sont encouragés au sein de l’entreprise car ils constituent un relais informel de la diversité, une source d’innovation et d’échanges. Sont actuellement représentés chez Arval :

 

 – Afrinity pour partager des affinités communes avec le continent africain
All Abroad facilitant l’intégration et le quotidien des collaborateurs internationaux de BNP Paribas en Ile-de-France
Happy Men, où les hommes réfléchissent à de nouvelles pratiques managériales, à l’avancée de l’égalité professionnelle et à une meilleure conciliation des temps de vie
MixCity, réseau de femmes cadres avec lequel Arval a organisé deux conférences
Pride composé de collaborateurs abordant l’orientation sexuelle en entreprise
We Generations facilitant les échanges entre jeunes et seniors mais également entre filiales et métiers du Groupe

 

 

Afinity-arval-franceallbreoad-arval-francehappymen-arvalfrancemixcity-arvalfrancepride-arvalfrancewegeneration-arvalfrance

 

 

Mission Handicap d’Arval France

 

Elle assure, depuis 2007, le pilotage et la coordination de la politique dédiée : aménagements de poste, reporting, conseils auprès des collaborateurs, des managers et des gestionnaires de carrière, etc.
En matière de recrutement, les équipes sont mobilisées afin d’étudier toutes les candidatures selon, avant tout, des critères de compétences. Par ailleurs, Arval collabore avec un cabinet de recrutement spécialisé.
Arval prévoit également la mise en place de formations adaptées pour les collaborateurs en situation de handicap comme pour l’équipe encadrante afin de faciliter l’intégration sur le poste de travail.

 

Vie professionnelle et responsabilités familiales

 

Arval favorise l’articulation entre les sphères professionnelle et privée via, notamment le temps partiel choisi. Par ailleurs, le salaire des collaborateurs est maintenu durant les congés maternité et paternité, des jours pour enfant malade sont attribués et pour la rentrée des classes, les horaires des salariés sont aménagés.

 

Égalité de traitement

 

Arval s’attache à maintenir une égalité de traitement et une égalité des chances entre toutes et tous, et à tous les niveaux : recrutement, rémunération, accès aux formations, etc.
 

 

64 offres d'emploi
Rechercher
Vignette

LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn